Julie Chevallereau: un soutien aux projets de durabilité institutionnels
Julie Chevallereau, actuellement coprésidente de l’hepisèmerie, rejoint le Bureau de la durabilité pour un mandat de six mois. En parallèle de ses responsabilités associatives, elle est également chargée de recherche à Unisanté. Pendant ce semestre, Julie se concentrera sur deux projets majeurs : la réalisation d’une enquête sur la mobilité des étudiant-es et la participation à la mesure du bilan carbone de l’institution. Son engagement et son expérience seront essentiels pour faire avancer ces initiatives.
Laura Gavin: une étudiante engagée
Laura, étudiante à la HEP Vaud en dernière année du Bachelor en enseignement primaire profil 1-4, s’intègre également à l’équipe du Bureau de la durabilité pour ce semestre. Ancienne coprésidente de l’hepisèmerie en 2022-2023, elle a déjà démontré son engagement au sein de l’association. Durant ce semestre, elle apportera du soutien dans la coordination et la communication des actions de l’hepisèmerie. Elle aura également l’opportunité de développer des projets et évènements avec les étudiantes et étudiants bénévoles de l’association.
Leur participation s’inscrit dans une expérimentation visant à accorder un rôle central aux initiatives étudiantes. Cette approche renforce notre volonté de créer des liens étroits et des espaces de collaboration entre les étudiants et le personnel autour des enjeux de durabilité.
Nous leur souhaitons la bienvenue et un semestre enrichissant au sein du Bureau de la durabilité