Pendant une année, des étudiantes et étudiants en enseignement primaire, en éducation spécialisée et en architecture et ingénierie de l’environnement ont construit des séances de médiation à la culture du bâti autour de certaines œuvres de l’exposition Lausanne Jardins 24.
Ce workshop inédit mêle les compétences de l’association Ville en Tête, spécialisée en médiation à la culture du bâti, et de la HEP Vaud, en éducation à la durabilité et médiation culturelle, autour de Lausanne Jardins 24. L’exposition se déroule de juin à octobre 2024 sur les rives du Léman de la Tour Haldimand à la Chamberonne.
Le partenariat permet de faire se rencontrer des étudiantes et étudiants en enseignement primaire et en éducation spécialisée de la HEP Vaud avec quelques étudiantes et étudiants en architecture et en ingénierie de l’environnement de l’EPFL. Les participantes et participants ont ainsi co-construit des séances de médiation culturelle qu’elles et ils vont animer pour des classes ordinaires et spécialisées de la 3P à la 6P. Ces activités de médiations se concentre sur une œuvre spécifique de l’exposition Lausanne Jardins 24 et permettent d’aborder ses thématiques, l’eau et la ville, et en particulier les enjeux de la ville-éponge.
Plus d’informations sur le workshop sur le site de notre partenaire Ville en Tête.