L’Ipé en collaboration avec le Bureau de la Durabilité de la HEP Vaud lance une série spéciale qui explore les chemins vers une société numérique plus durable, équitable et inclusive.
Dans cet premier épisode, nous avons l’honneur d’accueillir Isabelle Collet, Professeure à la section des sciences de l’éducation de l’Université de Genève.
Isabelle Collet a consacré une grande partie de sa carrière à étudier les questions de genre dans les sciences et les technologies, en explorant notamment dans le cadre de sa thèse : la masculinisation des études d’informatique. Autrice du livre « Les oubliées du numérique », Isabelle Collet aborde les enjeux de l’inclusion des femmes dans le secteur numérique et explore les différentes dimensions de cette problématique.
Elle est également connue pour son engagement en faveur de la mixité à l’école et de l’égalité des genres dans l’éducation, avec une attention particulière portée à la formation des enseignant·es et futur·es enseigant·es pour une véritable pédagogie de l’égalité.
Son expertise et son expérience font d’elle une voix incontournable dans le domaine de l’égalité des genres et de l’inclusion dans l’éducation et la formation.
Dans cet épisode nous abordons des sujets comme l’inscription des femmes dans l’histoire du développement du numérique, les enjeux dans le secteur du numérique notamment avec l’IA, ou encore comment former les enseignant·e·s à l’éducation numérique.
Découvrez ce premier épisode !